Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes expériences sportives

Mes expériences sportives

Courses à pied, tournois de Badminton & récits en tous genres


[Interclubs] Journées 11 & 12

Publié par David Gueudet sur 9 Mars 2017, 16:20pm

Catégories : #BADMINTON

[Interclubs] Journées 11 & 12

Championnat Départemental Interclub Masculin

Division 2 - Groupe B
Dernières rencontres à domicile...

 

Dans notre conquête de la première place de notre poule d'interclub, nous recevons à l'occasion des 11ème et 12ème journées les deux seules formations que nous n'avons pas encore accueillies à la Salle Polyvalente de l'Orangerie.

L'objectif est évidemment de remporter ces deux rencontres puisque nous nous étions imposés 4-1 à Lésigny et 5-0 à Savigny-le-Temple. Deux succès bonifiés (donc 5-0) seraient encore une meilleure performance.

 

Onzième journée : Croissy 5-0 Lésigny

>> Résultats complets dans le lien ci-dessous

 

Simple 1 :

Comme à l'aller, c'est un duel entre David puisque j'affronte de nouveau celui que j'avais vaincu 21-11 / 21-04 chez lui, à Lésigny. Je me souviens d'une victoire assez tranquille malgré un début de match peu évident mais avec un net ascendant psychologique en ma faveur alors qu'il était à ce moment non-classé.

A nouveau, je sens que mon adversaire n'est pas un manchot, loin de là, il sort de bons coups et réalise de beaux échanges. Cependant, je parviens assez vite à lire ses gestes. Il a de beaux mouvements mais globalement, il prend une majorité de volants comme une balle de tennis. C'est assez joli à voir mais c'est peu efficace et beaucoup de ses volants atterrissent dans le filet. Je remporte le premier set sans la moindre difficulté, 21-06.

Le deuxième set est une copie du premier. Je prends assez vite un net avantage et je domine quasiment tous les échanges. Je suis bien mobile et à part quelques petites fautes, je joue plutôt proprement et efficacement. Pas de doute, je l'emporte 21-05.

 

Double 1 :

Pour la deuxième fois de la saison, je dispute le double associé à Stéphane avec qui nous avions fait un bon match contre Chelles. Notre association semble bien fonctionner donc nous réitérons l'expérience. Le premier set confirme cela puisque nous dominons nettement nos adversaires et parvenons à nous imposer sans trop de difficulté, 21-10. Une bonne première manche, assez solide.

Dans le deuxième acte, nous commettons davantage d'erreurs et ne parvenons pas à prendre l'ascendant sur nos adversaires. Notre domination est remise en question et la manche est très serrée. Nous ne réussissons pas à prendre de l'avance et nous retrouvons pris au piège, jusqu'à 19-19. Pourtant, nous avons eu une bonne série à la reprise avec quelques bonnes attaques mais non, nous ne parvenons pas à nous détacher. Ultime accélération pour ne pas douter plus que cela et conclure en deux sets : ouf, nous gagnons 21-19 mais que ce fût laborieux !

 

 

Douzième journée : Croissy 5-0 Savigny

>> Résultats complets dans le lien ci-dessous

 

Simple 1 :

Là aussi, c'est une revanche de l'aller puisque j'affronte de nouveau Julien à qui je n'avais laissé aucune chance sur les terrains glissants de Savigny. Un succès 21-02 / 21-04 où je me souviens ne pas être passé loin de faire un double 21-02 puisque je menais 20-02 dans le deuxième set mais c'est anecdotique.

Cette fois, j'ai la sensation d'avoir affaire à un adversaire peu motivé ou en tout cas assez nonchalant. C'est ce qui est perturbant et piégeux car du coup, je me retrouve rapidement dans un faux rythme. Sur quelques coups, mon adversaire a un peu de réussite (volant qui touche la bande du filet ou bois efficace) et j'encaisse quelques points. Du coup, je tente de lâcher mes coups et je commets quelques fautes. Rien d'alarmant cependant, je maîtrise bien mon sujet mais tout de même, je ne mène que 11-5 à la pause après un début de manche mitigé.

Je parviens cependant à bien attaquer à la reprise pour conclure sereinement le premier set sur le score de 21-05. Sur cette lancée, je pars avec l'idée de réaliser un deuxième acte plus propre avec moins de déchet. Mais l'entame est une nouvelle fois un peu laborieuse. Je mène 11-4 à la pause. La finition n'est pas beaucoup mieux, je fais des fautes assez grossières, ce qui me frustre un peu tandis que je marque presque tous mes points sur des fautes directes adverses (souvent des volants qui vont trop loin). Succès 21-07.

 

Double 2 :

Sixième rencontre d'interclub pour Gilles et sixième partenaire différent puisque nous évoluons ensemble pour la première fois après ses victoires associé à chacun des deux Stéphane, à Mathieu, à Martial et à Damien la semaine passée. Et malgré tous ces changements, Gilles est invaincu dans le championnat. Du fait de son classement (P11), nous évoluons dans le Double 2 puisque Damien et Mathieu font le Double 1.

Clairement, nos adversaires ne partent pas franchement confiants. Mais ils jouent tout de même bien le jeu, plutôt motivés et tout de même ambitieux, ce qui est sympa à jouer. Outre quelques petites erreurs, nous dominons bien notre sujet et remportons sans trembler le premier set, 21-08.

La deuxième manche est plus difficile car moins aboutie avec davantage de problèmes de finition. Nous laissons trop jouer nos adversaires et nous retrouvons dans une spirale moins favorable à l'efficacité. Nous sommes tout de même devant au score et menons de mémoire 11-7 à la pause. Méfiance, nous avons peu d'avance. La reprise est guère mieux, nous conservons un peu d'avance mais le rythme n'est pas optimal et le tout est assez laborieux avec des adversaires qui jouent crânement leur chance. Succès 21-14, bien géré mais pas parfait. Cela reste quand même une belle prestation pour une première association de la saison avec Gilles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents