Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes expériences sportives

Mes expériences sportives

Courses à pied, tournois de Badminton & récits en tous genres


[Interclubs] Journée 10

Publié par David Gueudet sur 23 Février 2017, 00:02am

Catégories : #BADMINTON

[Interclubs] Journée 10
Championnat Interclub Masculin Départemental

Division 2 - Groupe B (Seine-et-Marne)

 

Journée 10 - Mardi 21/02 : Croissy-Beaubourg 3-2 Lagny-sur-Marne

Match retour contre Lagny, notre poursuivant (3ème du classement), contre qui nous nous étions imposés de justesse à l'aller au gymnase de Montévrain (3-2). Victoire impérative pour continuer de rester dans la course au titre avec Vaires-sur-Marne. 

>> Résultats de la rencontre en suivant le lien ci-dessous

Simple 1 :

En simple, je retrouve Laurent que j'ai déjà affronté à l'aller et qui se souvient que je l'avais bien fait bouger. Moi, je me souviens d'un adversaire coriace contre qui je m'étais bien employé pour m'imposer sans trembler en le poussant à la faute et en imposant mon rythme. Je m'étais imposé 21-12 / 21-06 mais je sais que ce ne sera pas un match facile pour autant. Je m'en rends compte dès l'échauffement où je me fais gentiment promener par mon adversaire.

Le début de rencontre est assez disputé, à mon avantage mais c'est relativement serré, je ne prends pas beaucoup d'avance. Je parviens à marquer quelques points importants pour creuser l'écart juste avant la pause, 11-7. C'est exactement ce qu'il me fallait, une bonne petite série pour prendre le dessus. J'attaque fort à la reprise pour conclure sereinement le premier set, 21-10. Le score est sévère mais mon adversaire se défend bien et je bouge pas mal ! Mais je suis à la finition, notamment des points les plus longs. J'y mets de l'énergie mais je suis bien physiquement.

Changement de côté et attaque sur la même dynamique du deuxième set, je décide de commencer fort. Je mène très vite 7-1 mais j'éprouve alors le besoin de souffler un peu. C'est là que mon adversaire trouve une faille dans mon jeu. Il insiste en fond de court, principalement sur mon côté revers. Le temps que je m'en rende compte et que j'anticipe, il revient à 7-7, bien motivé tandis que je me frustre un peu de mes fautes. Allez, je me reprends, sans prendre trop de risque mais en appuyant bien mes volants. Je bascule finalement avec un avantage de +3 à la pause, 11-8.

La reprise est plutôt bonne, je mène 14-9 quand sur un point disputé je suis obligé de laisser tomber le volant à cause d'un mauvais mouvement avec le cou ! Un torticolis assez douloureux sur le coup qui m'oblige à prendre un peu de temps pour récupérer, ce qui casse le rythme. Douleur temporaire au cou et la tête qui tourne pendant quelques secondes, comme à Gentilly et à Sucy. Nous reprenons le match et c'est là que je fais le trou en menant alors 18-10. Plus qu'à terminer le set pour gagner 21-11 dans ce deuxième acte. Mais c'était un match très intéressant.

 

Double 1 :

Pour la cinquième fois cette saison en interclub, soit la moitié des rencontres, Damien et moi disputons le double ensemble, en préparation des prochaines échéances. Nous affrontons Dimitri contre qui Damien a perdu en double lors du match aller, associé à Lionel.

Le début de match est tout simplement catastrophique pour nous. Nous ne rentrons pas du tout dans la rencontre et sommes très vite menés 8-2 si je ne m'abuse. Heureusement, nous nous ressaisissons et sommes bien aidés par quelques fautes adverses sur le service de Damien, ce qui nous permet de n'être menés que 11-9 à la pause, c'est un moindre mal.

Plus sérieux et appliqués, nous revenons vite au score dans la deuxième partie du set avant de prendre l'ascendant tandis que nos adversaires font de nombreuses fautes directes. Nous parvenons à accélérer sur quelques points pour finir plus proprement, 21-15. L'on s'en sort quand même pas mal du tout sur ce set où je n'ai pas eu beaucoup de volants à jouer, où nous avons eu du déchet mais où nous avons su réagir.

La deuxième manche est toute aussi laborieuse. Nous l'attaquons mieux que le premier set mais nous ne parvenons pas à prendre les devants tandis que nos adversaires reprennent confiance et poussent davantage. Là encore, nous basculons avec deux longueurs de retard à la pause, 11-9. Nous mettons cette fois un moment avant de repasser devant malgré une réaction rapide. Nous sommes bien dans le match mais nous ne parvenons pas à véritablement mettre en place notre jeu et à imposer notre rythme. Cependant, nous prenons sereinement quelques points d'avance, 19-16. Nous ne parvenons malheureusement pas à conclure immédiatement, nous faisant même reprendre à 19 partout ! Mais il n'est pas question d'aller au troisième set donc nous concluons tant bien que mal, 21-19 ! Ouf.

Nous sortons vainqueurs de ce match piégeux, avec tout de même la sensation de ne pas avoir bien joué du tout mais l'essentiel est là, nous avons gagné, ce qui nous permet de battre Lagny sur le fil, avec le même score qu'à l'aller.

 

Prochaine rencontre mardi prochain (28/02) à la maison contre Lésigny ! En attendant, place au double mixte dimanche avec Julie qui s'est elle aussi imposée en interclub (22-20 / 20-22 / 21-12 mercredi 22/02) cette semaine. Nous participons au tableau D9/P du Challenge Claude Martinet à Saint-Germain-lès-Corbeil (91). Nous sommes outsiders, têtes de série numéro 3, après nos trois tournois remportés cette saison (Tinqueux, Bondoufle et Etrechy). Mais là encore, le niveau s'annonce relevé !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents