Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes expériences sportives

Mes expériences sportives

Courses à pied, tournois de Badminton & récits en tous genres


[Interclubs] Journées 8 & 9

Publié par David Gueudet sur 31 Janvier 2017, 22:14pm

Catégories : #BADMINTON

Retour du DH Damien - David après notre défaite contre Vaires !

Retour du DH Damien - David après notre défaite contre Vaires !

Championnat Interclub Masculin Départemental

Division 2 - Groupe B (Seine-et-Marne)

C'est parti pour la phase retour de notre première saison en interclub et nous l'attaquons par la réception de deux équipes que nous avons été battre chez eux à l'aller, Evry-Grégy et Champs-sur-Marne.

 

Journée 8 - Mardi 24/01 : Croissy-Beaubourg 5-0 Evry-Grégy

>> Résultats complets disponibles ci-dessous

A l'aller, j'ai eu un simple intéressant contre un jeune plutôt bon qui avait un peu lâché le match en mental (21-07 / 21-10). Cette fois, je rencontre le capitaine de l'équipe, qui avait battu Stéphane De. à Evry-Grégy, en trois sets accrochés. Cette fois, il n'y a pas vraiment match car mon adversaire ne se met pas trop dans le coup. Les premiers échanges sont disputés mais très vite, je finis par prendre le dessus. 2-2 au début du set puis je bascule à 11-2 pour finalement remporter la première manche 21-02. Je joue juste tandis que mon adversaire fait de nombreuses fautes et finit chaque fois par craquer.

Il semble de nouveau y croire un peu au début du deuxième set où il commence assez bien. Mais je parviens à nouveau à prendre un net ascendant pour mener 11-3 à la pause et conclure 21-03. Un succès sans trop de dépense contre un adversaire qui n'a pas vraiment joué sa chance, c'est dommage.

En double, nous avions aussi remporté notre match assez tranquillement à l'aller, contre le même jeune. Là encore, l'adversité est différente puisque c'est un autre jeune joueur qui est aligné pour Evry-Grégy aux côtés du capitaine que je viens de jouer en simple. Pour nous, c'est une alliance inédite puisque je joue avec Martial pour la première fois.

Nous commettons quelques fautes mais réalisons dans l'ensemble une prestation correcte contre des adversaires un peu plus motivés mais en manque de réussite et réalisant de nombreuses fautes. Victoire 21-08 / 21-09, sans douter réellement. Quelques échanges ont été disputés mais dans l'ensemble, le match n'a pas été très accroché.

 

Journée 9 - Mardi 31/01 : Croissy-Beaubourg 5-0 Champs-sur-Marne

>> Résultats complets disponibles ci-dessous

Cette fois, c'est l'inverse que contre Evry-Grégy puisque c'est au retour que j'affronte un jeune joueur doté d'une technique intéressante. Là encore, c'est un joueur qui avait remporté son simple à l'aller, contre Stéphane Do., en trois sets. J'ai de nouveau la mission de venger un Stéphane qui s'était incliné de justesse ! Contre ce P11 qui débute le Badminton, le match est plutôt sympathique. Il est bon esprit et joueur, cela donne une rencontre agréable malgré un score sévère au final.

Après une victoire 21-02 / 21-05 à l'aller, je réalise quasiment le même score au retour. En effet, après un départ mitigé, je prends tout de même l'ascendant pour mener 11-4 à la pause. Je finis par remporter la manche 21-05 en accélérant en fin de premier set. Je ne lâche rien dans le deuxième acte pour mener 11-2 à la pause et gagner finalement assez solidement 21-03.

En double, je retrouve un partenaire habituel, Damien, pour que nous nous entraînions en vu de notre prochain tournoi, dans une semaine et demi, à Sucy-en-Brie, où nous serons têtes de série 1 du tableau de Double Hommes D9/P. En face, je retrouve aussi deux adversaires que je connais puisque nous affrontons celui que j'ai battu en simple à l'aller associé à l'un des deux joueurs que j'avais battu en double avec Stéphane Do.

Du coup, la rencontre n'est pas très serrée malgré quelques beaux échanges. C'est tout de même une bonne répétition. Nous effectuons quelques excès de gourmandise, moi le premier, évidemment. Mais c'est un bon test tout de même. Quelques fautes, quelques bois, mais globalement, la confiance est là. Victoire 21-07 / 21-09, sans trembler, mais dans une rencontre assez détendue.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents